13 éléments
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Scénario |
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Statut |
Auteur(s) |
Mots-clés |
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Mis à jour |
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* * * * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Edith Jolicoeur, Branka RUPIC et Bassam ZAGHBOUR |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
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3
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2018-04-03 06:14:37 |
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* * * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Edith Jolicoeur et Branka RUPIC |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
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0 |
2018-01-26 08:30:16 |
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* * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana et Edith Jolicoeur |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
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2
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2016-06-09 08:14:22 |
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* * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana et Carol LaVack |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
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0 |
2016-06-13 08:42:05 |
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* Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau et Norie Maturana |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
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2
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2016-06-09 01:43:14 |
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* Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau et Bruno Poellhuber |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
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0 |
2016-06-21 09:30:24 |
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* Enregistrement de capsules vidéo pour utilisation de la classe inversée
Amener les enseignants à se familiariser avec l'enregistrement de capsules vidéo en leur demandant d'enregistrer une capsule vidéo qui sera utilisée dans l'un de leur cours dans le but d'utiliser la classe inversée.
6 heure(s), 0 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Geneviève Ducharme et Bernard Bérubé |
Enregistrement d'une capsule vidéo,
classe inversée, enregistrement capsules vidéo
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0 |
2016-11-07 15:13:50 |
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Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
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3
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2016-06-07 09:03:51 |
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Enregistrement de capsules vidéo pour utilisation de la classe inversée
Amener les enseignants à se familiariser avec l'enregistrement de capsules vidéo en leur demandant d'enregistrer une capsule vidéo qui sera utilisée dans l'un de leur cours dans le but d'utiliser la classe inversée.
6 heure(s), 0 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Geneviève Ducharme |
Enregistrement d'une capsule vidéo,
classe inversée, enregistrement capsules vidéo
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2
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2016-06-14 21:06:47 |
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Gérez une situation problématique en 1-2-3-4 !
Les apprenants sont de différents âges et ont différentes expériences en enseignement. Les groupes d’étudiants peuvent être très hétérogènes. La gestion de classe est perçue différemment selon la personnalité et l’expérience de chacun.
1 heure(s) |
Universitaire (incluant hautes écoles et grandes écoles) |
Publié (Public) |
Madona Moukhachen |
La gestion de classe au postsecondaire,
La gestion de classe au postsecondaire, discipline en classe, modèles théoriques de gestion de classe, technologies mobiles, situations problématiques
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0 |
2016-06-01 15:56:18 |
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Il était une fois la vie
L'activité d'apprentissage consiste à produire en enregistrement audionumérique de type vidéo. L'étudiant devra produire une vidéo explicative d'un thème du cours nommé Physiologie du vivant.
9 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Mélina Smans et Mélina Smans |
Formation générale propre,
Cégep Lionel-Groulx (911000),
101-NE1-LG - Physiologie du vivant,
Anatomie et physiologie : les systèmes de régulation,
Biologie, physiologie du vivant, multimédias, vidéos, apprentissage par les pairs, apprentissage coopératif
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0 |
2018-12-17 22:56:17 |
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Je suis perdu! Comment retrouver ma route ? FLE niveau A2
Je propose ce scénario pour former des adultes en français langue étrangère de niveau A2 afin qu'ils puissent se repérer et utiliser le vocabulaire des moyens de transport dans la vie courante.
3 heure(s), 30 minute(s) |
Autre (générique) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Carol LaVack et delphine froid |
Autre (générique),
Autre,
602-100-MQ - Français de base,
Développer son vocabulaire autour des moyens de transport,
formation active, français langue étrangère, A2, transports
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2
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2016-08-29 14:22:27 |
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Visiter une usine du chocolat
En tant qu'enseignante, je souhaite organiser une visite d'usine de chocolat pour les étudiants sur le sujet d'application de la méthode des 5S dans l'usine et la comparer celle-ci dans le laboratoire de chimie. Cette SAE est préparée d'attirer les attentions des élèves de respecter les règles des 5S pour les sauver dans tous les environnements soit industriel soit académique et d'essayer d'améliorer le niveau de sécurité du laboratoire de chimie et d'éviter les accidents dangereux .
De plus, dans un futur proche, ils choisiront leur profession. Donc, faire l'expérience d'un vrai espace de travail sera intéressant afin de pouvoir commenter des théories s'appliquer au sein de travail et également, trouver des spécifications d'un environnement de travail qui leur convient plus.
4 heure(s), 0 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Fatemeh Khademi et Fatemeh Khademi |
Formation générale commune,
Collège Lionel-Groux,
202-NYB-05 - Chimie des solutions,
Visiter d'une usine et présentér un reportage visuel, collaborer à créer une carte sur les observations en utilisant des outils numériques,
usine, chocolat, chimie, 5S, travail en équipe, Miro, Genial.ly
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2022-12-18 19:42:42 |
13 éléments
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