Scénarios publics

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Scénario Ordre Statut Auteur(s) Mots-clés Vote Mis à jour
* * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?

Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).


6 heure(s), 00 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana et Edith Jolicoeur Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée, Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification 0 2016-06-09 08:14:22
* * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?

Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).


6 heure(s), 00 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana et Carol LaVack Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée, Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification 0 2016-06-13 08:42:05
* Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?

Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).


6 heure(s), 00 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Marie-Josée Tondreau et Norie Maturana Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée, Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification 2 2016-06-09 01:43:14
* Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?

Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).


6 heure(s), 00 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Marie-Josée Tondreau et Bruno Poellhuber Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée, Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification 0 2016-06-21 09:30:24
* Enregistrement de capsules vidéo pour utilisation de la classe inversée

Amener les enseignants à se familiariser avec l'enregistrement de capsules vidéo en leur demandant d'enregistrer une capsule vidéo qui sera utilisée dans l'un de leur cours dans le but d'utiliser la classe inversée.


6 heure(s), 0 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Geneviève Ducharme et Bernard Bérubé Enregistrement d'une capsule vidéo, classe inversée, enregistrement capsules vidéo 0 2016-11-07 15:13:50
Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?

Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).


6 heure(s), 00 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Marie-Josée Tondreau Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée, Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification 3 2016-06-07 09:03:51
Enregistrement de capsules vidéo pour utilisation de la classe inversée

Amener les enseignants à se familiariser avec l'enregistrement de capsules vidéo en leur demandant d'enregistrer une capsule vidéo qui sera utilisée dans l'un de leur cours dans le but d'utiliser la classe inversée.


6 heure(s), 0 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Geneviève Ducharme Enregistrement d'une capsule vidéo, classe inversée, enregistrement capsules vidéo 2 2016-06-14 21:06:47
Gérez une situation problématique en 1-2-3-4 !

Les apprenants sont de différents âges et ont différentes expériences en enseignement. Les groupes d’étudiants peuvent être très hétérogènes. La gestion de classe est perçue différemment selon la personnalité et l’expérience de chacun.


1 heure(s)
Universitaire (incluant hautes écoles et grandes écoles) Publié (Public) Madona Moukhachen La gestion de classe au postsecondaire, La gestion de classe au postsecondaire, discipline en classe, modèles théoriques de gestion de classe, technologies mobiles, situations problématiques 0 2016-06-01 15:56:18
Je suis perdu! Comment retrouver ma route ? FLE niveau A2

Je propose ce scénario pour former des adultes en français langue étrangère de niveau A2 afin qu'ils puissent se repérer et utiliser le vocabulaire des moyens de transport dans la vie courante.


3 heure(s), 30 minute(s)
Autre (générique) Publié (Public) Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Carol LaVack et delphine froid Autre (générique), Autre, 602-100-MQ - Français de base, Développer son vocabulaire autour des moyens de transport, formation active, français langue étrangère, A2, transports 0 2016-08-29 14:22:27
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