|
Actes |
Groupement |
Durée |
Matériel |
Préparation |
Activité 1 - Plan de leçon En-classe
|
1.1 |
Ens. : Donne les consignes et définit le déroulement de l'activité.
Étu. : Écoute les consignes.
|
|
2 min. |
|
Amorce/Activation |
Activité 2 - Lecture individuelle En-classe
|
2.1 |
Ens. : Observe les étudiants et répond aux questions sur le déroulement de l'activité (au besoin).
Étu. : Lit le texte et répond aux questions.
|
Individuel |
10 min. |
|
Déroulement |
Activité 3 - Échange en binôme En-classe
|
3.1 |
Ens. : Se promène en classe et observe les étudiants (en attente).
Étu. : Répond aux questions de l'activité en binôme.
|
Binômes |
10 min. |
|
Activité 4 - Échange en équipe En-classe
|
4.1 |
Ens. : Se promène en classe et observe les étudiants (en attente).
Étu. : Discute des réponses aux questions en équipe.
|
Petite équipe |
20 min. |
|
Présentation de la production |
Activité 5 - Retour en plénière En-classe
|
5.1 |
Ens. : Revient sur les questions en grand groupe en favorisant les commentaires en plénière.
Étu. : Participe à la plénière et présente ses réponses.
|
Classe |
20 min. |
|
Retour sur le fonctionnement des équipes |
Activité 6 - Retour sur le déroulement de l'activité. En-classe
|
6.1 |
Ens. : Demande aux étudiants d'évaluer le scénario pédagogique.
Étu. : Effectuent l'évaluation du scénario pédagogique.
|
Individuel |
5 min. |
|
Retour métacognitif |
Activité 7 - Retour sur les notions et concepts important. En-classe
|
7.1 |
Ens. : Fait un rappel des notions importantes sous forme d'évaluation formative.
Étu. : Écoutent, prennent des notes et répondent aux questions.
|
Individuel |
5 min. |
|