Scénarios publics

86 éléments  de 6
Scénario Ordre Statut Auteur(s) Mots-clés Vote Mis à jour
* * * * * * Gabarit de scénario pour un cours de soins infirmiers 1

Apprendre stratégies de communication, de relation d'aide

Collégial (Québec) Publié (Public) Gabarit Scénario, Sylvain Laroche, Yves Munn, Alexandre Dal-Pan, Pascale Duquette, Marie-Jeanne Carriere et Isabelle Joanis 180.A0 Soins infirmiers, * Programme ministériel, 180-100-SL - Soins infirmiers 1, Relations d'aide, 1 2016-06-13 09:32:43
* * * * * Gabarit de scénario pour un cours de soins infirmiers 1

Apprendre stratégies de communication, de relation d'aide

Collégial (Québec) Publié (Public) Gabarit Scénario, Sylvain Laroche, Yves Munn, Alexandre Dal-Pan, Pascale Duquette et Marie-Jeanne Carriere 180.A0 Soins infirmiers, * Programme ministériel, 180-100-SL - Soins infirmiers 1, Relations d'aide, 2 2016-06-08 14:39:46
* * * * Gabarit de scénario pour un cours de soins infirmiers 1 Collégial (Québec) Publié (Public) Gabarit Scénario, Sylvain Laroche, Yves Munn, Alexandre Dal-Pan et Pascale Duquette 180.A0 Soins infirmiers, * Programme ministériel, 180-100-SL - Soins infirmiers 1, 0 2016-06-08 14:38:00
* * * Gabarit de scénario pour un cours de soins infirmiers 1 Collégial (Québec) Publié (Public) Gabarit Scénario, Sylvain Laroche, Yves Munn et Alexandre Dal-Pan 180.A0 Soins infirmiers, * Programme ministériel, 180-100-SL - Soins infirmiers 1, 0 2016-06-08 14:36:44
* * * Gabarit de scénario pour un cours écriture et littérature Collégial (Québec) Publié (Public) Gabarit Scénario, Annie Lescault, melanie vezina et Annie Lescault 300.16 Sciences humaines et Arts, lettres et communication, * Programme ministériel, 601-101-MQ - Écriture et littérature, 0 2016-06-08 14:58:54
* * * Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux

Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.


2 heure(s), 30 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Betina Eustache, David Laplante, Carol LaVack et Elodie Coignard 300.A0 Sciences humaines, Collège de Rosemont, 300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session), Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire, Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux 3 2016-06-16 02:28:33
* * * Relation d'aide

Ce cours vous permettra d'acquérir les notions fondamentales dans la relation d'aide pour personnes œuvrant en soins infirmer.

Collégial (Québec) Publié (Public) Gabarit Scénario, Sylvain Laroche, Yvon Brunet, Yvon Brunet et Dorys Gagne 180.A0 Soins infirmiers, * Programme ministériel, 180-100-SL - Soins infirmiers 1, Communication, Aide, Relation, Thérapeutique, Thérapie 0 2016-07-02 19:39:14
* * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?

Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).


6 heure(s), 00 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana et Edith Jolicoeur Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée, Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification 2 2016-06-09 08:14:22
* * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?

Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).


6 heure(s), 00 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana et Carol LaVack Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée, Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification 0 2016-06-13 08:42:05
* * Gabarit de scénario pour un cours de soins infirmiers 1 Collégial (Québec) Publié (Public) Gabarit Scénario, Sylvain Laroche et Yves Munn 180.A0 Soins infirmiers, * Programme ministériel, 180-100-SL - Soins infirmiers 1, 0 2016-06-08 14:35:18
* * Gabarit de scénario pour un cours écriture et littérature Collégial (Québec) Publié (Public) Gabarit Scénario, Annie Lescault et melanie vezina 300.16 Sciences humaines et Arts, lettres et communication, * Programme ministériel, 601-101-MQ - Écriture et littérature, 0 2016-06-08 14:39:21
* * Gabarit de scénario pour un cours en mathématiques (calcul différentiel) Collégial (Québec) Publié (Public) Gabarit Scénario, Jean-François Rochefort et serge et cie 200.C0 Sciences informatiques et mathématiques, * Programme ministériel, 201-NYA-05 - Calcul différentiel, 0 2016-06-08 14:38:40
* * Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux

Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.


2 heure(s), 30 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Betina Eustache, David Laplante et Carol LaVack 300.A0 Sciences humaines, Collège de Rosemont, 300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session), Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire, Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux 2 2016-06-13 08:43:53
* * Relation d'aide

Ce cours vous permettra d'acquérir les notions fondamentales dans la relation d'aide pour personnes œuvrant en soins infirmer.

Collégial (Québec) Publié (Public) Gabarit Scénario, Sylvain Laroche, Yvon Brunet et Yvon Brunet 180.A0 Soins infirmiers, * Programme ministériel, 180-100-SL - Soins infirmiers 1, Communication, Aide, Relation, Thérapeutique, Thérapie 0 2016-06-08 14:39:09
* Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?

Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).


6 heure(s), 00 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Marie-Josée Tondreau et Norie Maturana Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée, Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification 2 2016-06-09 01:43:14
86 éléments  de 6