14 éléments
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Scénario |
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Statut |
Auteur(s) |
Mots-clés |
Vote |
Mis à jour |
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* * * Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache, David Laplante, Carol LaVack et Elodie Coignard |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
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3
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2016-06-16 02:28:33 |
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* * Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache, David Laplante et Carol LaVack |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
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2
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2016-06-13 08:43:53 |
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* Découverte de musées.
Déscription en équipe de plusieurs musées de Montréal pour développer l'aspect collaboratif avec une participation active à l'aide d'outils virtuels.
3 heure(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Renzo Luis Garcia Rioja et Renzo Luis Garcia Rioja |
570.B0 Techniques de muséologie,
Collège Montmorency,
570 154 MO - Explorer la profession et les institutions muséales,
Exploration de musées.,
muséologie, découverte, recherche, description, apprentissage, collaboration, participation active, virtuel, exploration
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0 |
2022-11-27 12:41:51 |
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* Enregistrement de capsules vidéo pour utilisation de la classe inversée
Amener les enseignants à se familiariser avec l'enregistrement de capsules vidéo en leur demandant d'enregistrer une capsule vidéo qui sera utilisée dans l'un de leur cours dans le but d'utiliser la classe inversée.
6 heure(s), 0 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Geneviève Ducharme et Bernard Bérubé |
Enregistrement d'une capsule vidéo,
classe inversée, enregistrement capsules vidéo
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0 |
2016-11-07 15:13:50 |
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* Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache et David Laplante |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
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1
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2016-06-08 14:51:06 |
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* Scénario_TP3_Catherine George
Scénario d'apprentissage utilisant le blogue comme support pédagogique pour des activités d'apprentissage pour un cours en évolution et diversité du vivant du programme sciences de la nature.
9 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
catherine george et catherine george |
200.B0 Sciences de la nature,
Collège Ahuntsic,
101-NYA-05 - Évolution et diversité du vivant,
blogue pédagogique dans le cadre du cours évolution et diversité du vivant,
Sciences de la nature ; 200.B0 ; ÉVOLUTION ET DIVERSITÉ DU VIVANT; écologie; blogue pédagogique ; 101-NYA-05
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0 |
2022-04-25 22:37:53 |
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Enregistrement de capsules vidéo pour utilisation de la classe inversée
Amener les enseignants à se familiariser avec l'enregistrement de capsules vidéo en leur demandant d'enregistrer une capsule vidéo qui sera utilisée dans l'un de leur cours dans le but d'utiliser la classe inversée.
6 heure(s), 0 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Geneviève Ducharme |
Enregistrement d'une capsule vidéo,
classe inversée, enregistrement capsules vidéo
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2
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2016-06-14 21:06:47 |
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Espagnol 2: Les temps du passé
Ce scénario vise à amener les apprenants d'espagnol langue tertiaire du niveau A2 du collégial à mieux comprendre la différence de temps au passé, afin de pouvoir s'exprimer en utilisant correctement le passé simple et l'imparfait de l'indicatif.
1 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Gabarit Scénario, Annie Lescault, melanie vezina, Equipage Deux, Maria Popica et JACQUELINE AVILA ALVAREZ |
500.A1 Arts, lettres et communication,
Cégep du Vieux-Montréal (917000),
607‐113‐AH - Espagnol A2,
Les temps su passé: contraste entre le passé simple et l'imparfait en espagnol,
Espagnol A2, temps du passé, pretérito indefinido, imperfecto, apprentissage actif, Cégép formation spécifique, passé simple, imparfait.
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0 |
2020-04-05 19:53:03 |
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Espagnol 2: Les temps du passé
Ce scénario vise à amener les apprenants de français langue seconde du niveau 101 du collégial à produire en équipes un webzine, dans le but de mieux faire connaitre leur champ d'études au sein de leur communauté.
8 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Gabarit Scénario, Annie Lescault, melanie vezina, Equipage Deux, Maria Popica, JACQUELINE AVILA ALVAREZ et JACQUELINE AVILA ALVAREZ |
500.A1 Arts, lettres et communication,
Cégep du Vieux-Montréal (917000),
607‐113‐AH - Espagnol A2,
Présenter son champ d'études à la communauté à travers une série de textes informatifs,
Espagnol langue tertiaire, temps du passé, formation spécifique cégép,
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0 |
2020-03-27 19:53:25 |
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Facteurs d'influence relatifs à l'apprentissage
Cet atelier vise à faire prendre conscience des facteurs qui influencent l'apprentissage et la perception que les étudiants ont de l'école
2 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Barbara Morin |
351.A0 Techniques d'éducation spécialisée,
Cégep de Victoriaville (925000),
351-3L4 - Stratégies d'apprentissage et de développement du langage,
Facteurs qui influencent l'apprentissage,
Motivation, affectif, souvenirs, ancrage, perception
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0 |
2016-05-31 14:48:55 |
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Il était une fois la vie
L'activité d'apprentissage consiste à produire en enregistrement audionumérique de type vidéo. L'étudiant devra produire une vidéo explicative d'un thème du cours nommé Physiologie du vivant.
9 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Mélina Smans et Mélina Smans |
Formation générale propre,
Cégep Lionel-Groulx (911000),
101-NE1-LG - Physiologie du vivant,
Anatomie et physiologie : les systèmes de régulation,
Biologie, physiologie du vivant, multimédias, vidéos, apprentissage par les pairs, apprentissage coopératif
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0 |
2018-12-17 22:56:17 |
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Lire efficacement un exercice de Sciences Physiques
Dans ce module nous aurons affaire à une série d'activités pour renforcer vos capacités dans la domaine de l'apprentissage du FLE.
30h heure(s), 00 minute(s) |
Universitaire (incluant hautes écoles et grandes écoles) |
Publié (Public) |
driss elomari, driss elomari et driss elomari |
5410-5410 Communications et journalisme ,
FLE,
langue, communication, TICE, sciences physique, activité.
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0 |
2017-10-14 16:33:07 |
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Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
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2016-05-20 09:51:16 |
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Santé et collaboration : utilisation de Facebook pour l’amélioration de la pratique et de la gestion des activités physiques.
Les auteurs de ce scénario sont: Mylène Giguère, Vanessa L'Écuyer, Sophie Léveillé, Geneviève Théorêt. Le réseautage social de Facebook est utilisé dans ce scénario pour amener des étudiants à adopter de saines habitudes de vie par le partage des expériences et l’entraide. L’apprentissage quoiqu’individuel est ainsi couplé à la méthode du projet (journal de bord) pour maximiser l’utilisation de Facebook qui peut-être considéré comme un point de ralliement pour d’autres logiciels comme Excel, Doodle, Skype, ou encore la création de page Web et de vidéos.
30 heure(s), 01 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache |
145.C0 Techniques de bioécologie,
Cégep de St-Laurent,
109-103 - Activité physique et autonomie,
Santé et collaboration : utilisation de Facebook pour l’amélioration de la pratique et de la gestion des activités physiques,
Éducation physique, amélioration de la santé, pratique d'activités physiques, saine alimentation, habitudes de vie, bien-être, projet, réseautage social, Facebook.
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2016-05-23 12:28:20 |
14 éléments
de 1
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