|
Actes |
Groupement |
Durée |
Matériel |
Préparation |
Activité 1 - Présentation de l'activité. En-classe
|
1.1 |
Ens. : Explique l'activité en utilisant la première diapositive du support.
Étu. : Écouter
|
Classe |
5 min min. |
|
Activité 2 - Divisions des équipes et distribution des musées.
|
2.1 |
Ens. : Formation des équipes et assignations des musées.
Distribution du Canva à tout les étudiants et leur donner accès pour inscrire les informations.
Étu. : Écouter et former les équipes.
Observer le Canva
|
|
5 min min. |
|
Amorce/Activation |
Activité 3 - Discussion sur le musées préférés de montréal. En-classe
|
3.1 |
Ens. : Écoute des réponses et encadrement.
Étu. : Proposer des réponses.
|
Classe |
10 min min. |
|
Déroulement |
Activité 4 - Les étudiant font la recherche pour leur premier musée. En-classe
|
4.1 |
Ens. : Se promener entre les équipes pour répondre aux questions.
Étu. : Effectuer la recherche virtuelle du musée attribué afin de trouver les caracthéristiques de celui-ci.
Inscrire ces informations dans le Canva collaboratif dans l'une des 4 cases (batiment/histoire,expositions,positifs,négatifs).
|
Petite équipe |
15 min. |
|
Activité 5 - Rotation et répétition de l'activité 4 pour 4 musées. En-classe
|
5.1 |
Ens. : Idem activité 4
Étu. : Idem activité 4 en remplissant l'une des 4 cases d'informations
|
Petite équipe |
15 min. |
|
Présentation de la production |
Activité 6 - Présentation du caneva En-classe
|
6.1 |
Ens. : L'enseignant peut faire un retour sur chaque musée en élaborant sur certains des points nommés.
Étu. : Les étudiants peuvent naviger sur le Canva qui reste disponnible.
|
Classe |
20 min. |
|
Retour sur le fonctionnement des équipes |
Activité 7 - Relecture des connaissances dans le Canva Hors-classe
|
7.1 |
Ens. : Il donne du temps à l'exterieur du cours.
Étu. : Relire les informations pour chaque musée.
|
Individuel |
20 min. |
|
Retour métacognitif |
Activité 8 - Top 3 des musées (cours suivant). En-classe
|
8.1 |
Ens. : Demander aux étudiants de faire un top 3 des musées vus lors de l'activité.
Étu. : Faire le top 3
|
Classe |
15 min. |
|