9 éléments
de 1
|
|
Scénario |
Ordre |
Statut |
Auteur(s) |
Mots-clés |
Vote |
Mis à jour |
|
* * * Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache, David Laplante, Carol LaVack et Elodie Coignard |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
|
3
|
2016-06-16 02:28:33 |
|
* * Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache, David Laplante et Carol LaVack |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
|
2
|
2016-06-13 08:43:53 |
|
* Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache et David Laplante |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
|
1
|
2016-06-08 14:51:06 |
|
*Introduction au concept d'intelligence dans un graffiti collectif
Dans le cours d'initiation à la psychologie lors de la huitième semaine.
S'adresse aux étudiants, âgés entre 17 et 18 ans, du programme de sciences humaines lors de la première session du programme.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Roxane Dion |
300.A0 Sciences humaines,
* Programme ministériel,
350-102-RE - Initiation à la psychologie,
Intelligence,
Psychologie, Intelligence, Graffiti collectif,
|
2
|
2016-06-09 09:57:46 |
|
Gabarit de scénario pour un cours de méthodologie en sciences humaines
|
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Gabarit Scénario |
300.A0 Sciences humaines,
* Programme ministériel,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
|
0 |
2016-06-03 13:35:42 |
|
Méthodes d'échantillonnage: avantages et inconvénients
Dans ce scénario, les étudiants décrivent les différents méthodes d'échantillonnage ainsi que leurs avantages et inconvénients.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Pierre-Olivier Rathé |
300.A0 Sciences humaines,
Cégep régional de Lanaudière - Terrebonne (940002),
360-300-RE - Méthodes quantitatives en sciences humaines,
Méthodes d'échantillonage,
Méthode, Échantillonnage, Avantage, Inconvénient, Mathématiques, Statistique
|
1
|
2016-09-09 14:49:37 |
|
Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
|
2
|
2016-05-20 09:51:16 |
|
Propriété des déterminants
Dans ce scénario, les étudiants pourront donner un libellé approprié pour chacune des propriétés des déterminants relatives aux lignes ou aux colonnes d'une matrice. Ils pourront par la suite appliquer ces propriétés.
1 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Elise Desgreniers |
200.B0 Sciences de la nature,
Collège Lionel-Groux,
201-NYC-05 - Algèbre linéaire et géométrie vectorielle,
Propriétés des déterminants,
Déterminant, Propriété, Matrice, Algèbre, Linéaire, mathématiques
|
0 |
2016-09-07 14:32:55 |
|
Réaliser une recherche documentaire dans les BD scientifiques à l'aide de Zotero ou Mendeley
Ce scénario vise à rendre les étudiants aptes à exploiter les bases de données d'articles scientifiques et à utiliser adéquatement Zotero ou Mendeley dans une recherche documentaire
6 heure(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Bruno Poellhuber |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Recherche et gestion documentaire avec Zotero ou Mendely,
recherche documentaire, logiciel de gestion des références bibliographiques, bases de données, articles scientifiques, Zotero, Mendeley
|
0 |
2016-05-27 14:48:23 |
9 éléments
de 1
|