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Actes |
Groupement |
Durée |
Matériel |
Préparation |
Activité 1 - Définir les concepts généraux associés aux méthodes d’échantillonnage. Hors-classe
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1.1 |
Ens. : Distribuer le document de la partie 1 aux étudiants lors du cours précédent.
Étu. : Visionner la première vidéo (voir document) et répondre à trois questions.
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Individuel |
15 min. |
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Activité 2 - Décrire la méthode d’échantillonnage assignée ainsi que ses avantages et ses inconvénients. Hors-classe
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2.1 |
Ens. : Distribuer le document de la partie 1 aux étudiants lors du cours précédent.
Étu. : Visionner la première vidéo (voir document) et répondre à trois questions.
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Individuel |
15 min. |
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Amorce/Activation |
Activité 3 - Discussions en équipe afin d’obtenir un consensus sur les notions générales En-classe
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3.1 |
Ens. : Animer la discussion portant sur les notions de la première vidéo, en grand groupe.
Étu. : Participer à la discussion.
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Classe |
10 min. |
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Activité 4 - Discussions en équipe afin d’obtenir un consensus sur la méthode d'échantillonnage assignée En-classe
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4.1 |
Ens. : Circuler afin de répondre aux questions des équipes.
Étu. : Comparer le travail fait à la maison afin d'arriver à un consensus en équipe.
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Petite équipe |
15 min. |
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Déroulement |
Activité 5 - Casse-tête d'experts En-classe
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5.1 |
Ens. : Circuler afin de répondre aux questions des équipes.
Étu. : Chaque expert explique sa méthode aux autres membres du groupe. Il y a neuf méthodes, prévoir 10 minutes par méthode.
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Petite équipe |
90 min. |
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Activité 6 - Résumé En-classe
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6.1 |
Ens. : Animer une discussion afin de résumer les grandes lignes des méthodes d'échantillonnage. Faire ressortir les différences, avantages et inconvénients entre les méthodes probabilistes et non probabilistes.
Étu. : Participer à la discussion.
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Classe |
5 min. |
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Présentation de la production |
Retour sur le fonctionnement des équipes |
Retour métacognitif |