|
Actes |
Groupement |
Durée |
Matériel |
Préparation |
Activité 1 - Donner un libellé approprié pour chacune des propriétés des déterminants. Hors-classe
|
1.1 |
Ens. : Distribuer le document de la partie 1 aux étudiants lors du cours précédent.
Étu. : Compléter la partie 1 de l'activité.
|
Individuel |
30 min. |
|
Amorce/Activation |
Activité 2 - Donner un libellé approprié pour chacune des propriétés des déterminants. En-classe
|
2.1 |
Ens. : Circuler afin de répondre aux questions des équipes dans un premier temps. Animer la discussion en grand groupe par la suite.
Étu. : Comparer le travail fait à la maison afin d'arriver à un consensus en équipe dans un premier temps, puis à un consensus de classe par la suite.
|
Petite équipe |
20 min. |
|
Déroulement |
Activité 3 - Appliquer les propriétés des déterminants. En-classe
|
3.1 |
Ens. : Circuler afin de répondre aux questions des équipes.
Étu. : Compléter le second document.
|
Petite équipe |
20 min. |
|
Présentation de la production |
Activité 4 - Résumé En-classe
|
4.1 |
Ens. : Animer la discussion en grand groupe.
Étu. : Trois équipes différentes présentent chacune un des trois problèmes.
|
Classe |
20 min. |
|
Retour sur le fonctionnement des équipes |
Retour métacognitif |