Scénarios publics

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* * * * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?

Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).


6 heure(s), 00 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Edith Jolicoeur, Branka RUPIC et Bassam ZAGHBOUR Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée, Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification 3 2018-04-03 06:14:37
* * * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?

Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).


6 heure(s), 00 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Edith Jolicoeur et Branka RUPIC Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée, Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification 0 2018-01-26 08:30:16
* * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?

Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).


6 heure(s), 00 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana et Edith Jolicoeur Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée, Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification 2 2016-06-09 08:14:22
* * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?

Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).


6 heure(s), 00 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana et Carol LaVack Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée, Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification 0 2016-06-13 08:42:05
* Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?

Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).


6 heure(s), 00 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Marie-Josée Tondreau et Norie Maturana Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée, Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification 2 2016-06-09 01:43:14
* Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?

Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).


6 heure(s), 00 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Marie-Josée Tondreau et Bruno Poellhuber Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée, Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification 0 2016-06-21 09:30:24
Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?

Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).


6 heure(s), 00 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Marie-Josée Tondreau Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée, Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification 3 2016-06-07 09:03:51
Je suis perdu! Comment retrouver ma route ? FLE niveau A2

Je propose ce scénario pour former des adultes en français langue étrangère de niveau A2 afin qu'ils puissent se repérer et utiliser le vocabulaire des moyens de transport dans la vie courante.


3 heure(s), 30 minute(s)
Autre (générique) Publié (Public) Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Carol LaVack et delphine froid Autre (générique), Autre, 602-100-MQ - Français de base, Développer son vocabulaire autour des moyens de transport, formation active, français langue étrangère, A2, transports 2 2016-08-29 14:22:27
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