Scénarios de Bruno Poellhuber

2 éléments  de 1
Scénario Ordre Statut Auteur Mots-clés Vote Mis à jour
* Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?

Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).

Collégial (Québec) Publié (Public) Bruno Poellhuber Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification 0 2016-06-21 09:30:24
Réaliser une recherche documentaire dans les BD scientifiques à l'aide de Zotero ou Mendeley

Ce scénario vise à rendre les étudiants aptes à exploiter les bases de données d'articles scientifiques et à utiliser adéquatement Zotero ou Mendeley dans une recherche documentaire

Collégial (Québec) Publié (Public) Bruno Poellhuber recherche documentaire, logiciel de gestion des références bibliographiques, bases de données, articles scientifiques, Zotero, Mendeley 0 2016-05-27 14:48:23
2 éléments  de 1