Scénarios publics

5 éléments  de 1
Scénario Ordre Statut Auteur(s) Mots-clés Vote Mis à jour
* * * Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux

Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.


2 heure(s), 30 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Betina Eustache, David Laplante, Carol LaVack et Elodie Coignard 300.A0 Sciences humaines, Collège de Rosemont, 300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session), Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire, Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux 3 2016-06-16 02:28:33
* * Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux

Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.


2 heure(s), 30 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Betina Eustache, David Laplante et Carol LaVack 300.A0 Sciences humaines, Collège de Rosemont, 300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session), Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire, Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux 2 2016-06-13 08:43:53
* Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux

Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.


2 heure(s), 30 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Betina Eustache et David Laplante 300.A0 Sciences humaines, Collège de Rosemont, 300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session), Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire, Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux 1 2016-06-08 14:51:06
Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux

Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.


2 heure(s), 30 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Betina Eustache 300.A0 Sciences humaines, Collège de Rosemont, 300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session), Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire, Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux 2 2016-05-20 09:51:16
Publication d'articles journalistiques de 140 caractères

Dans le cadre du cours Rédiger en langue anglaise 2 du niveau collégial, les étudiants doivent apprendre à rédiger différentes formes d'écrits journalistiques en anglais, sous différentes formes et à l'aide diffférents outils.


7 heure(s), 0 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Lorraine Ouellette Formation générale propre, Cégep de Victoriaville (925000), 604-3B4-VI - rédaction anglaise 2, Rédaction et publication d'articles journalistiques de 140 car, rédiger, twitter, communiquer, collaborer, partager, réseau social 0 2021-12-14 15:11:09
5 éléments  de 1