Scénarios publics

4 éléments  de 1
Scénario Ordre Statut Auteur(s) Mots-clés Vote Mis à jour
* Création collective en danse contemporaine

En groupe de cinq les étudiants choisissent trois chorégraphies de danse contemporaine provenant de trois époques différentes à analyser et critiquer. S'inspirant de ces chorégraphies, ils créent une oeuvre originale d'une durée de trois à quatre minutes.


38 heure(s), 00 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Marie-Ève Berthelet et Marie-Ève Berthelet 506.A0 Danse, Cégep de St-Laurent, 506-404-SL - Création Collective, Création collective d'une chorégraphie de danse contemporaine, danse, danse contemporaine, groupe, chorégraphie, création, collaboration 0 2017-11-28 10:54:26
* Scénario_TP3_Catherine George

Scénario d'apprentissage utilisant le blogue comme support pédagogique pour des activités d'apprentissage pour un cours en évolution et diversité du vivant du programme sciences de la nature.


9 heure(s), 00 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) catherine george et catherine george 200.B0 Sciences de la nature, Collège Ahuntsic, 101-NYA-05 - Évolution et diversité du vivant, blogue pédagogique dans le cadre du cours évolution et diversité du vivant, Sciences de la nature ; 200.B0 ; ÉVOLUTION ET DIVERSITÉ DU VIVANT; écologie; blogue pédagogique ; 101-NYA-05 0 2022-04-25 22:37:53
Gérez une situation problématique en 1-2-3-4 !

Les apprenants sont de différents âges et ont différentes expériences en enseignement. Les groupes d’étudiants peuvent être très hétérogènes. La gestion de classe est perçue différemment selon la personnalité et l’expérience de chacun.


1 heure(s)
Universitaire (incluant hautes écoles et grandes écoles) Publié (Public) Madona Moukhachen La gestion de classe au postsecondaire, La gestion de classe au postsecondaire, discipline en classe, modèles théoriques de gestion de classe, technologies mobiles, situations problématiques 0 2016-06-01 15:56:18
Visiter une usine du chocolat

En tant qu'enseignante, je souhaite organiser une visite d'usine de chocolat pour les étudiants sur le sujet d'application de la méthode des 5S dans l'usine et la comparer celle-ci dans le laboratoire de chimie. Cette SAE est préparée d'attirer les attentions des élèves de respecter les règles des 5S pour les sauver dans tous les environnements soit industriel soit académique et d'essayer d'améliorer le niveau de sécurité du laboratoire de chimie et d'éviter les accidents dangereux . De plus, dans un futur proche, ils choisiront leur profession. Donc, faire l'expérience d'un vrai espace de travail sera intéressant afin de pouvoir commenter des théories s'appliquer au sein de travail et également, trouver des spécifications d'un environnement de travail qui leur convient plus.


4 heure(s), 0 minute(s)
Collégial (Québec) Publié (Public) Fatemeh Khademi et Fatemeh Khademi Formation générale commune, Collège Lionel-Groux, 202-NYB-05 - Chimie des solutions, Visiter d'une usine et présentér un reportage visuel, collaborer à créer une carte sur les observations en utilisant des outils numériques, usine, chocolat, chimie, 5S, travail en équipe, Miro, Genial.ly 0 2022-12-18 19:42:42
4 éléments  de 1