|
Actes |
Groupement |
Durée |
Matériel |
Préparation |
Activité 1 - explication de la démarche Laboratoire
|
1.1 |
Ens. : fourni le support de cours
explique c'est quoi un wiki
compose les équipes
explique la démarche à suivre
Étu. : manipule le wiki
|
Classe |
1h min. |
|
Amorce/Activation |
Activité 2 - travail indivuduel Hors-classe
|
2.1 |
Ens. : fournis les notes de cours avec des exemples d'application
fournis la série des exercices N°1
Étu. : applique les techniques de dérivation sur une partie de a série d"exercice N°1
|
Individuel |
120 min. |
|
Activité 3 - apprentiisage par les paires En-classe
|
3.1 |
Ens. : surveille
Étu. : les étudiants travaillent en équipe
chaque étudiant explique la solution de sa partie d'exercices à ses coéquipiers
|
Petite équipe |
120 min. |
|
Déroulement |
Activité 4 - production du wiki Hors-classe
|
4.1 |
Ens. : fourni une série d'exercice N°2 différente pour chaque équipe
Étu. : fond la résolution des exercices de la série N°2 sur le wiki en présentant les rappels nécessaires
travail collaboratif
|
Petite équipe |
|
|
Présentation de la production |
Activité 5 - cahier d'exercice avec rappel de cours Laboratoire
|
5.1 |
Ens. : donne des rétroactions
Étu. : corrige ses erreurs
|
Classe |
1h min. |
|
Retour sur le fonctionnement des équipes |
Activité 6 - compte rendu sur le travail d'équipe En-classe
|
6.1 |
Ens. : évalue la contribution de chacun
Étu. : chaque étudiant présente un compte redu sur sa contribution, sur la contribution de chacun des membres de son équipe et sur la qualité des interaction à l'intérieure de l'équipe
explique la solution aux autres membre d'équipe
|
Individuel |
120 min. |
|
Retour métacognitif |
Activité 7 - synthèse sur l'activité En-classe
|
7.1 |
Ens. : présente des remarques en donnant des indications
Étu. : énuméré les différentes méthodes utilisées pour un même exercices
et précise la meilleure en terme de calcul et de facilité d'application
|
Classe |
|
|