16 éléments
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Scénario |
Ordre |
Statut |
Auteur(s) |
Mots-clés |
Vote |
Mis à jour |
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* * * * * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Edith Jolicoeur, Branka RUPIC, Bassam ZAGHBOUR et VALÉRY PSYCHÉ |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
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1
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2025-01-17 15:15:46 |
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* * * * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Edith Jolicoeur, Branka RUPIC et Bassam ZAGHBOUR |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
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3
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2018-04-03 06:14:37 |
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* * * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Edith Jolicoeur et Branka RUPIC |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
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0 |
2018-01-26 08:30:16 |
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* * * Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache, David Laplante, Carol LaVack et Elodie Coignard |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
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3
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2016-06-16 02:28:33 |
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* * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana et Edith Jolicoeur |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
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2
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2016-06-09 08:14:22 |
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* * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana et Carol LaVack |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
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0 |
2016-06-13 08:42:05 |
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* * Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache, David Laplante et Carol LaVack |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
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2
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2016-06-13 08:43:53 |
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* Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau et Norie Maturana |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
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2
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2016-06-09 01:43:14 |
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* Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau et Bruno Poellhuber |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
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0 |
2016-06-21 09:30:24 |
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* Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache et David Laplante |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
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1
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2016-06-08 14:51:06 |
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Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
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3
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2016-06-07 09:03:51 |
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Élaborer un plan d'intervention
Cette SAE permet d'amener des étudiants à analyser et à créer des objectifs C-SMART en fonction de besoin spécifique d'un apprenant.
3 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Laura Hadid et Laura Hadid |
351.A0 Techniques d'éducation spécialisée,
Cégep du Vieux-Montréal (917000),
Les plans d'intervention,
PI, Formulaire Google, étude cas
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0 |
2023-03-06 18:52:23 |
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Je suis perdu! Comment retrouver ma route ? FLE niveau A2
Je propose ce scénario pour former des adultes en français langue étrangère de niveau A2 afin qu'ils puissent se repérer et utiliser le vocabulaire des moyens de transport dans la vie courante.
3 heure(s), 30 minute(s) |
Autre (générique) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Carol LaVack et delphine froid |
Autre (générique),
Autre,
602-100-MQ - Français de base,
Développer son vocabulaire autour des moyens de transport,
formation active, français langue étrangère, A2, transports
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2
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2016-08-29 14:22:27 |
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Méthodes d'échantillonnage: avantages et inconvénients
Dans ce scénario, les étudiants décrivent les différents méthodes d'échantillonnage ainsi que leurs avantages et inconvénients.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Pierre-Olivier Rathé |
300.A0 Sciences humaines,
Cégep régional de Lanaudière - Terrebonne (940002),
360-300-RE - Méthodes quantitatives en sciences humaines,
Méthodes d'échantillonage,
Méthode, Échantillonnage, Avantage, Inconvénient, Mathématiques, Statistique
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1
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2016-09-09 14:49:37 |
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Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
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2
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2016-05-20 09:51:16 |
16 éléments
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