14 éléments
de 1
|
|
Scénario |
Ordre |
Statut |
Auteur(s) |
Mots-clés |
Vote |
Mis à jour |
|
* * * * * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Edith Jolicoeur, Branka RUPIC, Bassam ZAGHBOUR et VALÉRY PSYCHÉ |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
1
|
2025-01-17 15:15:46 |
|
* * * * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Edith Jolicoeur, Branka RUPIC et Bassam ZAGHBOUR |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
3
|
2018-04-03 06:14:37 |
|
* * * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Edith Jolicoeur et Branka RUPIC |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
0 |
2018-01-26 08:30:16 |
|
* * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana et Edith Jolicoeur |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
2
|
2016-06-09 08:14:22 |
|
* * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana et Carol LaVack |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
0 |
2016-06-13 08:42:05 |
|
* Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau et Norie Maturana |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
2
|
2016-06-09 01:43:14 |
|
* Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau et Bruno Poellhuber |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
0 |
2016-06-21 09:30:24 |
|
* Création collective en danse contemporaine
En groupe de cinq les étudiants choisissent trois chorégraphies de danse contemporaine provenant de trois époques différentes à analyser et critiquer. S'inspirant de ces chorégraphies, ils créent une oeuvre originale d'une durée de trois à quatre minutes.
38 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Ève Berthelet et Marie-Ève Berthelet |
506.A0 Danse,
Cégep de St-Laurent,
506-404-SL - Création Collective,
Création collective d'une chorégraphie de danse contemporaine,
danse, danse contemporaine, groupe, chorégraphie, création, collaboration
|
0 |
2017-11-28 10:54:26 |
|
* Gabarit de scénario pour un cours d'analyse des fonctions de travail en bureautique
|
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Gabarit Scénario et Isabelle Grandjean |
412.A0.1 Techniques de bureautique (Coordination du travail de bureau),
* Programme ministériel,
410-054-RO - Fonctions de travail en administration,
|
0 |
2016-06-08 14:37:19 |
|
* Scénario_TP3_Catherine George
Scénario d'apprentissage utilisant le blogue comme support pédagogique pour des activités d'apprentissage pour un cours en évolution et diversité du vivant du programme sciences de la nature.
9 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
catherine george et catherine george |
200.B0 Sciences de la nature,
Collège Ahuntsic,
101-NYA-05 - Évolution et diversité du vivant,
blogue pédagogique dans le cadre du cours évolution et diversité du vivant,
Sciences de la nature ; 200.B0 ; ÉVOLUTION ET DIVERSITÉ DU VIVANT; écologie; blogue pédagogique ; 101-NYA-05
|
0 |
2022-04-25 22:37:53 |
|
Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
3
|
2016-06-07 09:03:51 |
|
Gabarit de scénario pour un cours d'analyse des fonctions de travail en administration
|
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Gabarit Scénario |
412.A0.1 Techniques de bureautique (Coordination du travail de bureau),
* Programme ministériel,
410-054-RO - Fonctions de travail en administration,
|
0 |
2016-06-03 17:25:20 |
|
Je suis perdu! Comment retrouver ma route ? FLE niveau A2
Je propose ce scénario pour former des adultes en français langue étrangère de niveau A2 afin qu'ils puissent se repérer et utiliser le vocabulaire des moyens de transport dans la vie courante.
3 heure(s), 30 minute(s) |
Autre (générique) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Carol LaVack et delphine froid |
Autre (générique),
Autre,
602-100-MQ - Français de base,
Développer son vocabulaire autour des moyens de transport,
formation active, français langue étrangère, A2, transports
|
2
|
2016-08-29 14:22:27 |
|
Utilisation d'un prezi dans l’appréciation critique d’une œuvre de la littérature québécoise
L'auteur de ce scénario est Éloi Morin. L’analyse des principales manifestations thématiques et stylistiques d’une œuvre de la littérature québécoise est réalisée dans ce scénario par la création de différents REA dont le principal est un Prezi. En outre, un blog, un Netquiz, un pastiche sont d’autres REA qui permettent d’identifier et de distinguer les caractéristiques d’une œuvre ou encore d’en apprécier les thèmes ou les procédés stylistiques.
30 heure(s), 01 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache |
Formation générale commune,
Collège de Rosemont,
601-103 - Littérature québécoise,
Littérature québécoise : utilisation d’un prezi pour une appréciation critique du texte et du contexte d’une œuvre,
Langues, littérature, français, littérature québécoise, œuvres, pastiche, projet, recherche guidée, Prezi, forums, Wikis
|
4
|
2016-05-20 14:53:48 |
14 éléments
de 1
|