5 éléments
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Scénario |
Ordre |
Statut |
Auteur(s) |
Mots-clés |
Vote |
Mis à jour |
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* Enregistrement de capsules vidéo pour utilisation de la classe inversée
Amener les enseignants à se familiariser avec l'enregistrement de capsules vidéo en leur demandant d'enregistrer une capsule vidéo qui sera utilisée dans l'un de leur cours dans le but d'utiliser la classe inversée.
6 heure(s), 0 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Geneviève Ducharme et Bernard Bérubé |
Enregistrement d'une capsule vidéo,
classe inversée, enregistrement capsules vidéo
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0 |
2016-11-07 15:13:50 |
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Enregistrement de capsules vidéo pour utilisation de la classe inversée
Amener les enseignants à se familiariser avec l'enregistrement de capsules vidéo en leur demandant d'enregistrer une capsule vidéo qui sera utilisée dans l'un de leur cours dans le but d'utiliser la classe inversée.
6 heure(s), 0 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Geneviève Ducharme |
Enregistrement d'une capsule vidéo,
classe inversée, enregistrement capsules vidéo
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2
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2016-06-14 21:06:47 |
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Méthodes d'échantillonnage: avantages et inconvénients
Dans ce scénario, les étudiants décrivent les différents méthodes d'échantillonnage ainsi que leurs avantages et inconvénients.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Pierre-Olivier Rathé |
300.A0 Sciences humaines,
Cégep régional de Lanaudière - Terrebonne (940002),
360-300-RE - Méthodes quantitatives en sciences humaines,
Méthodes d'échantillonage,
Méthode, Échantillonnage, Avantage, Inconvénient, Mathématiques, Statistique
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1
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2016-09-09 14:49:37 |
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Santé et collaboration : utilisation de Facebook pour l’amélioration de la pratique et de la gestion des activités physiques.
Les auteurs de ce scénario sont: Mylène Giguère, Vanessa L'Écuyer, Sophie Léveillé, Geneviève Théorêt. Le réseautage social de Facebook est utilisé dans ce scénario pour amener des étudiants à adopter de saines habitudes de vie par le partage des expériences et l’entraide. L’apprentissage quoiqu’individuel est ainsi couplé à la méthode du projet (journal de bord) pour maximiser l’utilisation de Facebook qui peut-être considéré comme un point de ralliement pour d’autres logiciels comme Excel, Doodle, Skype, ou encore la création de page Web et de vidéos.
30 heure(s), 01 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache |
145.C0 Techniques de bioécologie,
Cégep de St-Laurent,
109-103 - Activité physique et autonomie,
Santé et collaboration : utilisation de Facebook pour l’amélioration de la pratique et de la gestion des activités physiques,
Éducation physique, amélioration de la santé, pratique d'activités physiques, saine alimentation, habitudes de vie, bien-être, projet, réseautage social, Facebook.
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5
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2016-05-23 12:28:20 |
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Visiter une usine du chocolat
En tant qu'enseignante, je souhaite organiser une visite d'usine de chocolat pour les étudiants sur le sujet d'application de la méthode des 5S dans l'usine et la comparer celle-ci dans le laboratoire de chimie. Cette SAE est préparée d'attirer les attentions des élèves de respecter les règles des 5S pour les sauver dans tous les environnements soit industriel soit académique et d'essayer d'améliorer le niveau de sécurité du laboratoire de chimie et d'éviter les accidents dangereux .
De plus, dans un futur proche, ils choisiront leur profession. Donc, faire l'expérience d'un vrai espace de travail sera intéressant afin de pouvoir commenter des théories s'appliquer au sein de travail et également, trouver des spécifications d'un environnement de travail qui leur convient plus.
4 heure(s), 0 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Fatemeh Khademi et Fatemeh Khademi |
Formation générale commune,
Collège Lionel-Groux,
202-NYB-05 - Chimie des solutions,
Visiter d'une usine et présentér un reportage visuel, collaborer à créer une carte sur les observations en utilisant des outils numériques,
usine, chocolat, chimie, 5S, travail en équipe, Miro, Genial.ly
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0 |
2022-12-18 19:42:42 |
5 éléments
de 1
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