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Scénario |
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Auteur(s) |
Mots-clés |
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Mis à jour |
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* * * Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache, David Laplante, Carol LaVack et Elodie Coignard |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
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3
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2016-06-16 02:28:33 |
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* * Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache, David Laplante et Carol LaVack |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
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2
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2016-06-13 08:43:53 |
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* Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache et David Laplante |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
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1
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2016-06-08 14:51:06 |
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Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
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2
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2016-05-20 09:51:16 |
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Santé et collaboration : utilisation de Facebook pour l’amélioration de la pratique et de la gestion des activités physiques.
Les auteurs de ce scénario sont: Mylène Giguère, Vanessa L'Écuyer, Sophie Léveillé, Geneviève Théorêt. Le réseautage social de Facebook est utilisé dans ce scénario pour amener des étudiants à adopter de saines habitudes de vie par le partage des expériences et l’entraide. L’apprentissage quoiqu’individuel est ainsi couplé à la méthode du projet (journal de bord) pour maximiser l’utilisation de Facebook qui peut-être considéré comme un point de ralliement pour d’autres logiciels comme Excel, Doodle, Skype, ou encore la création de page Web et de vidéos.
30 heure(s), 01 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache |
145.C0 Techniques de bioécologie,
Cégep de St-Laurent,
109-103 - Activité physique et autonomie,
Santé et collaboration : utilisation de Facebook pour l’amélioration de la pratique et de la gestion des activités physiques,
Éducation physique, amélioration de la santé, pratique d'activités physiques, saine alimentation, habitudes de vie, bien-être, projet, réseautage social, Facebook.
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2016-05-23 12:28:20 |
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Utilisation d'un prezi dans l’appréciation critique d’une œuvre de la littérature québécoise
L'auteur de ce scénario est Éloi Morin. L’analyse des principales manifestations thématiques et stylistiques d’une œuvre de la littérature québécoise est réalisée dans ce scénario par la création de différents REA dont le principal est un Prezi. En outre, un blog, un Netquiz, un pastiche sont d’autres REA qui permettent d’identifier et de distinguer les caractéristiques d’une œuvre ou encore d’en apprécier les thèmes ou les procédés stylistiques.
30 heure(s), 01 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache |
Formation générale commune,
Collège de Rosemont,
601-103 - Littérature québécoise,
Littérature québécoise : utilisation d’un prezi pour une appréciation critique du texte et du contexte d’une œuvre,
Langues, littérature, français, littérature québécoise, œuvres, pastiche, projet, recherche guidée, Prezi, forums, Wikis
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4
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2016-05-20 14:53:48 |
6 éléments
de 1
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