Asymptotes verticales d'une fonction
par Samuel

Dans ce scénario, les étudiants apprendront à définir mathématiquement et adéquatement le concept d'asymptote verticale d'une fonction.

  Actes Groupement Durée Matériel
Préparation
Activité 1 - Définir mathématiquement le concept d'asymptote verticale d'une fonction. Hors-classe
1.1

Ens. : Distribuer le document de la partie 1 aux étudiants lors du cours précédent.

Étu. : Compléter la partie 1 de l'activité.

Individuel 30 min.
Amorce/Activation
Activité 2 - Définir mathématiquement le concept d'asymptote verticale d'une fonction. En-classe
2.1

Ens. : Circuler afin de répondre aux questions des équipes dans un premier temps. Animer la discussion en grand groupe par la suite.

Étu. : Comparer le travail fait à la maison afin d'arriver à un consensus en équipe dans un premier temps, puis à un consensus de classe par la suite.

Petite équipe 15 min.
Déroulement
Activité 3 - Définir adéquatement le concept d'asymptote verticale d'une fonction. En-classe
3.1

Ens. : Circuler afin de répondre aux questions des équipes.

Étu. : Compléter le second document.

Petite équipe 30 min.
Présentation de la production
Activité 4 - Définir adéquatement le concept d'asymptote verticale d'une fonction. En-classe
4.1

Ens. : Animer la discussion en grand groupe.

Étu. : Présenter les conclusions de leur équipe afin d'arriver à un consensus pour la classe.

Classe 15 min.
Retour sur le fonctionnement des équipes
Retour métacognitif