|
Actes |
Groupement |
Durée |
Matériel |
Préparation |
Activité 1 - Recensions des écrits Hors-classe
|
1.1 |
Ens. : Guider les étudiants, répondre aux questions, leur suggérer des auteurs, ressources...
Étu. : faire de la recherche, analyser, regrouper les informations, les partager, discuter, commenter.
|
Petite équipe |
|
Aucun matériel
|
Activité 2 - Exposé magistral en classe sur le sujet de la maltraitance et abus sur les enfants En-classe
|
2.1 |
Ens. : Évaluer les étudiants
Étu. : Exposer le sujet, soit les définitions, parler des différents symptômes qu'on peut observer chez un enfant ayant vécu un abus. Les conséquences des abus, comment peut on intervenir, le rôle des différents acteurs à l'école face à l'abus.
|
Classe |
20 min. |
Aucun matériel
|
Amorce/Activation |
Activité 3 - recherche documentaire des textes scientifiques, livres... Hors-classe
|
3.1 |
Ens. : Guider les étudiants, répondre aux questions, proposer des outils, livres...
Étu. : faire de la recherche, connaitre plus d'infortmations sur le sujets, partager avec l'équipe.
|
Tous |
|
Aucun matériel
|
Déroulement |
Activité 4 - Collaboration en ligne à l'aide de Google Slide et carte conceptuelle Hors-classe
|
4.1 |
Ens. : Corriger, aider, conseiller, suggérer des outils.
Étu. : Collaborer, contribuer, s'entraider, chercher de l'informations pertinentes.
|
Petite équipe |
|
Aucun matériel
|
Présentation de la production |
Activité 5 - Présentation en classe En-classe
|
5.1 |
Ens. : Évaluer
Étu. : Présenter son projet en équipe, expliquer les différents concepts, éléments importants du sujet.
|
Classe |
15 min. |
Aucun matériel
|
Retour sur le fonctionnement des équipes |
Activité 6 - Hors-classe
|
6.1 |
|
|
|
Aucun matériel
|
Retour métacognitif |
Activité 7 - Retour réflexif sur les connaissances
|
7.1 |
Ens. : Questionner les étudiants, donner un petit Quiz avec des études de cas.
Étu. : réfléchir sur les connaissances acquises lors des recherches.
|
|
|
Aucun matériel
|