92 éléments
de 7
|
|
Scénario |
Ordre |
Statut |
Auteur(s) |
Mots-clés |
Vote |
Mis à jour |
|
* * * * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Edith Jolicoeur, Branka RUPIC et Bassam ZAGHBOUR |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
3
|
2018-04-03 06:14:37 |
|
* * * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Edith Jolicoeur et Branka RUPIC |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
0 |
2018-01-26 08:30:16 |
|
* * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana et Edith Jolicoeur |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
2
|
2016-06-09 08:14:22 |
|
* * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana et Carol LaVack |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
0 |
2016-06-13 08:42:05 |
|
* Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau et Norie Maturana |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
2
|
2016-06-09 01:43:14 |
|
* Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau et Bruno Poellhuber |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
0 |
2016-06-21 09:30:24 |
|
* Enregistrement de capsules vidéo pour utilisation de la classe inversée
Amener les enseignants à se familiariser avec l'enregistrement de capsules vidéo en leur demandant d'enregistrer une capsule vidéo qui sera utilisée dans l'un de leur cours dans le but d'utiliser la classe inversée.
6 heure(s), 0 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Geneviève Ducharme et Bernard Bérubé |
Enregistrement d'une capsule vidéo,
classe inversée, enregistrement capsules vidéo
|
0 |
2016-11-07 15:13:50 |
|
* La veille collaborative dans le réseau des référents numériques
Formation des formateurs à la veille et la curation comme outil d'animation du réseau des référents numériques
|
Autre (générique) |
Publié (Public) |
Dominique AUMASSON et Dominique AUMASSON |
Veille ; curation ; réseau
|
0 |
2016-11-02 00:36:00 |
|
Activité physique et TICs
Ce scénario est créé par: Jean-Sébastien Lauzon. Ce projet d'équipe vise l'apprentissage et le partage d'une technique d'entraînement. Ce partage sera exposé lors d'une présentation vidéo ou d'une démonstration de la technique d'entraînement en classe.
12 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Jean-Sébastien Lauzon |
Formation générale commune,
Cégep de St-Jérôme,
109-102-MQ - Activité physique et efficacité,
Activité physique novatrice,
Éducation physique, entraînement musculaire, muscle, activité physique
|
0 |
2019-04-26 13:19:14 |
|
Alexandre Masson anglais
produire un vidéo de 5 minutes sur une chanson que vous aimez.
5 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
alexandre masson |
Formation générale commune,
Cégep de St-Jérôme,
604.101 - Langue anglaise et communication,
Vidéo sur une chanson qui vous plaît.,
chansons, musique, anglais, vidéo,
|
1
|
2022-04-24 19:10:00 |
|
Analyse littéraire via le blogue
Les étudiants, via la création d'un blog sur Wordpress.com, devront faire l'analyse d'un discours littéraire.
10 heure(s), 0 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Guillaume Duplessis |
Formation générale commune,
Collège Montmorency,
601-101-MQ - Écriture et littérature,
Analyse littéraire : création d'un blogue pour présenter le contexte d'une époque et des œuvres y étant reliées.,
Analyse, littérature, écriture, wordpress, procédés d'écriture, français
|
0 |
2018-12-17 22:24:11 |
|
Analyser un cas démontrant une situation stressante
Cette SAÉ permet l’élaboration d’une activité d’étude de cas dans le bus d’analyser si les trois cas présentés sont qualifié comme stressant pour un individu selon l’identification de la présence des quatre caractéristiques de base des stresseurs.
3 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Ange Gariépy |
300.A0 Sciences humaines,
Cégep de Saint-Hyacinthe (907003),
350-102-HY - Initiation à la psychologie,
Situation stressantes selon la présence de caractéristiques des stresseurs.,
Étude de cas, Psychologie, Stress, Stresseurs
|
0 |
2023-04-24 10:45:25 |
|
Apprentissage par les pairs à l'aide d'un scénario d'évaluation
Il s'agit pour des élèves de créer des questionnaires en lignes sur des concepts en histoire pour évaluer les connaissances de leurs pairs et ensuite de leur faire part des bonnes réponses dans un fichier en ligne.
9 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Ugo Foisy |
300.A0 Sciences humaines,
Les concepts historiques,
apprentissage par les pairs
scénario d'évaluation
évaluation par les pairs
|
0 |
2019-04-29 20:53:15 |
|
Balado "Falando do Québequês"
Création d'un balado (podcast) ayant comme sujet principal l'apprentissage du québécois.
|
|
Publié (Public) |
Fabio Santos |
immigration, québécismes, Québec, Brésil, portugais, português, imigração, francês, québequês
|
0 |
2019-02-12 22:00:36 |
|
baladodiffusion
|
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Natacha Brassard |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Maisonneuve,
387-HA1-LG - Individu et société,
|
0 |
2017-04-09 15:00:32 |
92 éléments
de 7
|