23 éléments
de 2
|
|
Scénario |
Ordre |
Statut |
Auteur(s) |
Mots-clés |
Vote |
Mis à jour |
|
* * * * * * Gabarit de scénario pour un cours de soins infirmiers 1
Apprendre stratégies de communication, de relation d'aide
|
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Gabarit Scénario, Sylvain Laroche, Yves Munn, Alexandre Dal-Pan, Pascale Duquette, Marie-Jeanne Carriere et Isabelle Joanis |
180.A0 Soins infirmiers,
* Programme ministériel,
180-100-SL - Soins infirmiers 1,
Relations d'aide,
|
1
|
2016-06-13 09:32:43 |
|
* * * * * Gabarit de scénario pour un cours de soins infirmiers 1
Apprendre stratégies de communication, de relation d'aide
|
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Gabarit Scénario, Sylvain Laroche, Yves Munn, Alexandre Dal-Pan, Pascale Duquette et Marie-Jeanne Carriere |
180.A0 Soins infirmiers,
* Programme ministériel,
180-100-SL - Soins infirmiers 1,
Relations d'aide,
|
2
|
2016-06-08 14:39:46 |
|
* * * * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Edith Jolicoeur, Branka RUPIC et Bassam ZAGHBOUR |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
3
|
2018-04-03 06:14:37 |
|
* * * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana, Edith Jolicoeur et Branka RUPIC |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
0 |
2018-01-26 08:30:16 |
|
* * * Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache, David Laplante, Carol LaVack et Elodie Coignard |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
|
3
|
2016-06-16 02:28:33 |
|
* * * Relation d'aide
Ce cours vous permettra d'acquérir les notions fondamentales dans la relation d'aide pour personnes œuvrant en soins infirmer.
|
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Gabarit Scénario, Sylvain Laroche, Yvon Brunet, Yvon Brunet et Dorys Gagne |
180.A0 Soins infirmiers,
* Programme ministériel,
180-100-SL - Soins infirmiers 1,
Communication, Aide, Relation, Thérapeutique, Thérapie
|
0 |
2016-07-02 19:39:14 |
|
* * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana et Edith Jolicoeur |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
2
|
2016-06-09 08:14:22 |
|
* * Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau, Norie Maturana et Carol LaVack |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
0 |
2016-06-13 08:42:05 |
|
* * Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache, David Laplante et Carol LaVack |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
|
2
|
2016-06-13 08:43:53 |
|
* * Relation d'aide
Ce cours vous permettra d'acquérir les notions fondamentales dans la relation d'aide pour personnes œuvrant en soins infirmer.
|
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Gabarit Scénario, Sylvain Laroche, Yvon Brunet et Yvon Brunet |
180.A0 Soins infirmiers,
* Programme ministériel,
180-100-SL - Soins infirmiers 1,
Communication, Aide, Relation, Thérapeutique, Thérapie
|
0 |
2016-06-08 14:39:09 |
|
* Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau et Norie Maturana |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
2
|
2016-06-09 01:43:14 |
|
* Comment adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée?
Lors d’une journée pédagogique (6 heures), je donnerais un atelier sur la formation active ainsi que la formation inversée aux enseignants de mon cégep. Cette activité permettra aux enseignants de comprendre les méthodes d’enseignement, d’analyser leurs besoins et ceux des étudiants puis de scénariser une activité (3 heures de cours) à l’aide de l’outil d’aide à la scénarisation (OAS).
6 heure(s), 00 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Marie-Josée Tondreau et Bruno Poellhuber |
Adapter sa pédagogie pour enseigner en formation active ou inversée,
Formation active, formation inversée, enseignant, design, planification
|
0 |
2016-06-21 09:30:24 |
|
* Découverte de musées.
Déscription en équipe de plusieurs musées de Montréal pour développer l'aspect collaboratif avec une participation active à l'aide d'outils virtuels.
3 heure(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Renzo Luis Garcia Rioja et Renzo Luis Garcia Rioja |
570.B0 Techniques de muséologie,
Collège Montmorency,
570 154 MO - Explorer la profession et les institutions muséales,
Exploration de musées.,
muséologie, découverte, recherche, description, apprentissage, collaboration, participation active, virtuel, exploration
|
0 |
2022-11-27 12:41:51 |
|
* Méthodes de recherche en sciences humaines: utilisation des signets sociaux
Les auteurs de ce scénario sont : Roche Alianza Ngo N’Jock Massi et Fidèle Mouafo. Le but ultime de ce scénario pédagogique vise à amener les étudiants à collaborer pour monter un répertoire de ressources pertinentes à une recherche documentaire et partager celles-ci à l’aide d’une banque de signets sociaux. La REA produite est réalisée en petites équipes et permet aux étudiants d’accéder à un aspect beaucoup plus convivial de la recherche tout en apprenant à s’organiser et à tisser des liens positifs.
2 heure(s), 30 minute(s) |
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Betina Eustache et David Laplante |
300.A0 Sciences humaines,
Collège de Rosemont,
300-300-RE - Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines (3e session),
Initiation aux méthodes de recherche en sciences humaines : des signets sociaux en appui au processus de la recherche documentaire,
Méthodes de recherche, projet de recherche, hypothèses, collecte de données, apprentissage par les pairs, travail en équipes, signets sociaux
|
1
|
2016-06-08 14:51:06 |
|
* Relation d'aide
Ce cours vous permettra d'acquérir les notions fondamentales dans la relation d'aide pour personnes œuvrant en soins infirmer.
|
Collégial (Québec) |
Publié (Public) |
Gabarit Scénario, Sylvain Laroche et Yvon Brunet |
180.A0 Soins infirmiers,
* Programme ministériel,
180-100-SL - Soins infirmiers 1,
Communication, Aide, Relation, Thérapeutique, Thérapie
|
0 |
2016-06-08 14:37:53 |
23 éléments
de 2
|